AIDES FINANCIERES

PROCÉDURES REMBOURSEMENTS FRAIS DE MISSIONS A DESTINATION DES DOCTORANTS

 

1er CAS : VOUS SUIVEZ UNE  FORMATION DU CATALOGUE UBFC

L’école doctorale SPIM vous rembourse directement à 100%.

Au moins 2 semaines avant  la mission si elle est en France et au moins 1 mois avant si elle est à l’étranger :

Ces 3 documents sont à transmettre au secrétariat de l’Ecole Doctorale AVANT la mission, pour validation et signature de la direction de l’école doctorale et de l’UMLP.

Après la mission :

  • Transmettre les justificatifs de votre déplacement (billets SNCF, tickets de bus, tram ou métro, autoroute, hôtels…) à l’Ecole Doctorale. Pour les repas vous devez indiquer si vous avez mangé dans un Restaurant Universitaire.
  • Transmettre le formulaire “Personne physique à créer” complété (https://spim.ubfc.fr/wp-content/uploads/sites/17/2025/02/Fiche-creation-tiers-2025-EPE.xlsx), accompagné de votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Attention sont acceptés pour le transport SNCF uniquement les billets originaux ou les e-billets. Vous devez veillez à les télécharger et les enregistrer avant la date de votre départ.

Si vous avez utilisé votre véhicule personnel vous devez fournir : photocopies du permis de conduire, carte grise attestation d’assurance.

ATTENTION : les trajets en transports en commun (train/bus) sont à privilégier. L’utilisation du véhicule personnel doit se faire uniquement si aucun transport en commun n’est proposé sur le trajet, si vous avez du matériel  encombrant à transporter (matériel informatique par exemple), ou si vous faites du covoiturage. Si ces critères ne sont pas respectés, le remboursement suite à l’utilisation du véhicule personnel sera remboursé au tarif SNCF 2è classe.

2ème CAS : VOUS ASSISTEZ A UNE FORMATION HORS CATALOGUE  OU A UN CONGRES

REMBOURSEMENT PRIS EN CHARGE PAR L’ED JUSQU’À 1000 EUROS PAR AN PAR DOCTORANT

Le laboratoire prend vos frais en charge et se fait rembourser par l’école doctorale à hauteur de 50% du montant total de votre mission.

Au moins 2 semaines avant  la mission si elle est en France et au moins 1 mois avant si elle est à l’étranger :

Après la mission :

  • Le laboratoire doit fournir l’état de liquidation ainsi que toutes factures nécessaire à la prise en charge (frais d’inscription…).
  • Le laboratoire transmet les documents par mail au Gestionnaire financier UMLP en charge des écoles doctorales.

Pour toutes questions vous pouvez contacter :

–        Secrétaire de l’ED UMLP : Madame Alika ROSSETTI  (alika.rossetti@univ-fcomte.fr)

–        Secrétaire de l’ED UB : Madame Céline DAUBIGNEY (celine.daubigney@u-bourgogne.fr)

–        Secrétaire de l’ED UBTM : Madame Caroline DELARMACHE (caroline.delamarche@utbm.fr)

Une fois votre adhésion payée (par exemple à l’IEEE, l’OSA ou SPIE), il vous est possible d’être remboursé par l’école doctorale. 

Vous devez transmettre au secrétariat de l’école doctorale les documents suivants :