Accueil » École doctorale » Aides financières
AIDES FINANCIERES
PROCÉDURE REMBOURSEMENT FRAIS DE MISSION A DESTINATION DES DOCTORANTS
REMBOURSEMENT PRIS EN CHARGE PAR L’ED JUSQU’À 1000 EUROS PAR AN PAR DOCTORANT
1° FORMATION CATALOGUE (remboursement directement au doctorant à 100%)
S’il s’agit d’une première de demande de remboursement vous devez remplir le formulaire « Personne physique à créer » (Formulaire ci-dessous en bas de page) et y joindre un RIB.
Avant la mission :
– Etablir un ordre de mission sans frais de votre établissement OBLIGATOIRE à donner au secrétariat de votre laboratoire de rattachement pour signature.
– Remplir le formulaire « demande d’autorisation de déplacement professionnel » de l’UBFC (Formulaire ci-dessous en bas de page).
Ces deux documents sont à transmettre au secrétariat de l’Ecole Doctorale avant la mission, pour validation et signature.
Après la mission :
– Fournir les justificatifs originaux de votre déplacement (billets SNCF, tickets de bus, tram ou métro, autoroute, hôtels…) à l’Ecole Doctorale. Pour les repas vous devez indiquer si vous avez mangé dans un Restaurant Universitaire.
Attention sont acceptés pour le transport SNCF uniquement les billets originaux ou les e-billets. Vous devez veillez à les télécharger et les enregistrer avant la date de votre départ.
Si vous avez utilisé votre véhicule personnel vous devez fournir : photocopies du permis de conduire, carte grise attestation d’assurance. (Uniquement pour le premier déplacement). ATTENTION : les trajets en transports en commun (train/bus) sont à privilégier. L’utilisation du véhicule personnel doit se faire uniquement si aucun transport en commun n’est proposé sur le trajet et/ou si vous avez du matériel encombrant à transporter (matériel informatique par exemple). Si ces critères ne sont pas respectés, le remboursement suite à l’utilisation du véhicule personnel sera remboursé au tarif SNCF 2è classe.
2° FORMATION HORS CATALOGUE / CONGRES
Remboursement au laboratoire à hauteur de 50% du montant total de votre mission.
Avant la mission :
– Établir un ordre de mission avec frais de votre établissement à donner au secrétariat de votre laboratoire de rattachement pour signature (Formulaire ci-dessous en bas de page).
– Remplir le formulaire « demande de participation au remboursement d’une formation hors catalogue » (Formulaire ci-dessous en bas de page), à faire signer par votre directeur de laboratoire avant transmission à l’Ecole Doctorale.
Après la mission :
– Le laboratoire doit fournir l’état de liquidation ainsi que toutes factures nécessaire à la prise en charge (frais d’inscription…).
Ces documents sont à transmettre par mail au Gestionnaire financier UBFC en charge des écoles doctorales (Madame Edeline ELIE).
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
– Secrétaire de l’ED : Madame Alika ROSSETTI (alika.rossetti@ubfc.fr)
– Secrétaire de l’UB : Madame Céline DAUBIGNEY (celine.daubigney@u-bourgogne.fr)
– Secrétaire de l’UBTM : Madame Camille SCHAEFFER (camille.schaeffer@utbm.fr)
– Gestionnaire Financier : Madame Edeline ELIE (edeline.elie@ubfc.fr)