Formations hors-catalogue

Les cours validés dans la rubrique « sciences » sont des cours se référant à l’état de l’art du domaine scientifique auxquels ils s’adressent. Il ne s’agit pas, dans ces cours, de fournir des outils et méthodes pour résoudre des problèmes bien formalisés, mais plutôt de pointer les limites de la modélisation et de la résolution des problèmes du domaine au niveau international. Un cours de la rubrique « sciences » vise donc à situer les outils et méthodes d’un domaine scientifique les uns par rapport aux autres, à ouvrir sur les problèmes scientifiques actuels du domaine et à fournir des indications de mise en oeuvre d’outils avancés, même si ce point ne doit représenter qu’une partie du cours. D’autre part, ces cours ont un caractère d’ouverture scientifique et ne sont pas nécessairement axés sur le sujet de la thèse.

Comment demander la validation éventuelle d'une formation hors listes de l'école doctorale SPIM ?

Les formations qui ne sont pas sur les listes validées par l’ED SPIM doivent faire l’objet d’une validation préalable par l’ED pour être éventuellement comptabilisées dans le Plan individuel de formation. Pour cela vous devez remplir ce formulaire:Télécharger le document pdf formations/formulaire-demande-validation-formation-hors-liste.pdf (592 Ko)

ATTENTION : JOINDRE OBLIGATOIREMENT LE PROGRAMME DETAILLE DE LA FORMATION. LA FORMATION NE POURRA ETRE EFFECTIVEMENT COMPTABILISEE QU’APRES PRESENTATION DU JUSTIFICATIF DE PRESENCE.

Envoyer votre demande à Alika Rossetti (alika.rossetti@ubfc.fr) pour le site de Besançon, Fouziya Moustakim(fouziya.moustakim@u-bourgogne.fr) pour l’UB et Caroline Delamarche (caroline.delamarche@ubfc.fr) pour l’UTBM

Réseau National des Ecoles Doctorales en Sciences Pour l’Ingénieur (SPI)

Le Réseau National des Ecoles Doctorales en Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) propose également des formations, voyez le site Internet : http://www.redoc-spi.fr/c-14-ecoles-doctorales.html